Le 21 avril 2015, Google a fait de la compatibilité mobile un facteur de référencement. Cette mise à jour, appelée Mobilegeddon, était censée avoir un impact significatif sur les résultats mobiles, ce qui n’a pas forcément été constaté.
Aujourd’hui, la firme de Mountain View a déclaré que son signal de classement mobile-friendly est sur le point de devenir plus fort afin « d’aider les utilisateurs à trouver encore plus de pages qui sont pertinentes et compatible avec le mobile« .
Mise à jour en mai 2016
Mercredi 16 mars 2016, Google a annoncé sur son blog qu’il allait augmenter les effets du signal de classement mobile-friendly.
Cette update est prévue pour le début du mois de mai et sera déployée progressivement de sorte que vous ne verrez pas une baisse importante des sites non mobile-friendly.
En effet, l’algorithme mobile-friendly fonctionne sur une base de page par page, donc il peut prendre du temps pour Google d’évaluer chaque page. Et selon la vitesse à laquelle le moteur explore et indexe toutes les pages d’un site, l’impact peut être lent à se faire ressentir.
Mais pas de panique, le géant américain a déclaré que « si votre site est déjà mobile-friendly, vous ne devez pas vous inquiéter. Vous ne serez pas touché par la mise à jour« .
Pour toutes vérifications sur la compatibilité mobile de votre site, rendez-vous sur cette page.
Source : Search Engine Land
Carol-Ann
Responsable marketing @myposeo, community manager et rédactrice.
- More Posts (664)