Un mois avant la mise à jour de Mobile-Friendly, Google commence à envoyer des avertissements aux propriétaires des sites.
Nouveaux types d’avertissements
Si vous n’avez toujours pas mis à jour votre site pour être compatible avec le mobile, Google va désormais vous rappeler de le faire.
En effet, Google publie un nouveau type d’avertissements aux propriétaires de site si ce dernier n’est pas compatible mobile (non mobile-friendly).
Les nouveaux avertissements s’affichent directement dans les résultats de recherche mobile mais seulement pour le propriétaire du site quand Google est sûr que le chercheur est bien le propriétaire.
C’est Jennifer Slegg qui a relayé l’info sur le site The SEM Post.
Cette dernière possède un vieux site qui n’est pas mobile-friendly et elle s’est aperçue que lorsqu’il s’affiche dans les résultats de recherche mobile, un snippet lui indique « Your page is not mobile-friendly » (votre page n’est pas mobile-friendly) :
Si quelqu’un d’autre fait la recherche, il n’y a pas d’avertissement :
John Mueller de Google a d’ailleurs confirmé cette nouvelle sur son compte Twitter.
@jenstar At the moment it’s just those, but I think it’s a really neat experiment. Which others should we add?
— John Mueller (@JohnMu) April 7, 2016
Notez que ce nouvel avertissement arrive un mois avant que Google déploie son algorithme mobile-friendly qui est prévu, rappelons le pour le mois de mai.
Source : Search Engine Land
Carol-Ann
Responsable marketing @myposeo, community manager et rédactrice.
- More Posts (664)