Vendredi 10 juin a marqué le lancement de l’Euro 2016 qui se déroule cette année en France. En ouverture de cette compétition, les bleus de Didier Deschamps ont d’ailleurs su s’imposer face à la Roumanie en remportant le match 2 à 1.
Durant un mois, nous allons donc suivre et supporter notre équipe de football préférée.
Qui va remporter l’Euro 2016 sur Google ?
Cette année, 24 pays sont en compétition pour le titre de champion d’Europe mais ce ne sont pas les seuls à vouloir obtenir la première place. En effet, une autre compétition aura lieu entre divers sites web dans les résultats de recherche de Google.fr.
Pour le Journal du Net, myposeo va suivre la visibilité des sites web sur les requêtes importantes pendant 1 mois, en référencement naturel (SEO). L’objectif de cette étude est de savoir à la fin du championnat qui a fait le plus de trafic sur les mots clés suivis sur Google.fr (desktop et mobile).
Méthodologie
Grâce à l’outil myposeo, nous allons suivre quotidiennement sur Google. fr, les 30 premiers résultats (3 premières pages) qui s’affichent sur les requêtes « Prénom Nom« , « Nom » des 23 joueurs français sélectionnés ainsi que ceux des réservistes et de l’entraîneur Didier Deschamps.
Nous allons également prendre en compte le trafic généré (volume de recherche et position des sites) sur les 3 premiers matchs de poule de l’équipe de France.
Nous vous donnons donc rendez-vous le 10 juillet pour découvrir les grands vainqueurs de ce tournoi !
Carol-Ann
Responsable marketing @myposeo, community manager et rédactrice.
- More Posts (664)