Google permet dorénavant aux utilisateurs d’ajouter des adresses et de mettre à jour les informations des entreprises locales sur Google Maps grâce à de nouveaux moyens.
Chaque jour, Google fait des millions de mises à jour pour Google Maps. Mais cela n’est pas assez pour s’assurer que chaque restaurant, magasin ou point de repère dans le monde a l’information la plus précise possible.
C’est pourquoi Google a annoncé sur son blog, le déploiement mondial de nouveaux moyens pour aider les internautes à garder les quartiers et endroits qu’ils côtoient à jour.
Ajouter facilement des lieux ou suggérer des modifications
Premièrement, Google a élargi la possibilité d’ajouter des endroits manquants et d’éditer les informations sur les entreprise locales existantes dans le monde entier sur l’application Google Maps (Android, iOS) et pour la recherche Google.
Partager plus de détails sur un lieu
Tout utilisateur peut également contribuer en ajoutant des informations et connaissances complémentaires sur un lieu spécifique en cliquant sur le lien « know what features this place has » (connaissez-vous les caractéristiques de ce lieu). Ce type de détails aide Google à construire une compréhension plus profonde d’un endroit et ainsi mieux aider les utilisateurs à trouver les endroits les plus pertinents pour eux.
Voici un GIF du processus. (notez que pour le moment il ne fonctionne que sur Google Maps pour Android.)
Vérifier les modifications suggérées par d’autres
Enfin, les utilisateurs pourront approuver des mises à jours apportées par d’autres utilisateurs sur des entreprises locales.
Pour les adresses qui ont des suggestions en attente, le moteur affichera une notification indiquant « Someone suggested new info » (une personne a suggéré cette nouvelle information). Si l’utilisateur clique sur celle-ci, il aura alors la possibilité de vérifier et dire si elle est exacte ou fausse.
En fonction du nombre de vote (positif ou négatif), la suggestion sera publiée ou non sur Google Maps.
Cette fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs d’Android sur l’application Google Maps et pour les utilisateurs d’Android et iOS sur Google Search mobile.
Que pensez-vous de ces changements ?
Source : Blog de Google
Carol-Ann
Responsable marketing @myposeo, community manager et rédactrice.
- More Posts (664)