commande-link-google

Google a officiellement supprimé la commande « link: »

Google a demandé aux webmasters et SEO d’arrêter d’utiliser la commande « link: » sur son moteur de recherche qui est officiellement « morte » et qui ne fonctionnait de toute façon pas correctement.

Google propose des commandes spéciales (« allintitle: », « site », « allinurl: ») afin de filtrer les résultats de recherche et avoir des réponses plus précises concernant un mot-clé ou tout simplement pour vérifier l’indexation de votre site.

Parmi ces commandes, il y avait la syntaxe d’interrogation avancée « link: » qui permettait d’afficher les liens en relation avec une page web ciblée. Aujourd’hui, cette dernière ne fonctionne plus.

En effet, il y a quelques jours, John Mueller a déclaré sur Google qu’il ne fallait plus utiliser cette commande qui est obsolète.

Un porte parole de Google a alors confirmé au site Search Engine Land que la commande « link: » de l’entreprise ne fonctionne plus. En effet, l’entreprise a déclaré qu’utiliser la commande « link:domain.com » affichera des résultats non pertinents ou faux (ce qui était déjà le cas).

Source : Search Engine Land

visuel-guide-seo-

Carol-Ann

Responsable marketing @myposeo, community manager et rédactrice.

 
Lire les articles précédents :
Myposeo partenaire et présent au Que Du Web 2017

C'est avec un grand plaisir que nous sommes, pour la 2ème année consécutive, partenaire de la conférence QueduWeb, qui se déroulera...

Fermer