Google a demandé aux webmasters et SEO d’arrêter d’utiliser la commande « link: » sur son moteur de recherche qui est officiellement « morte » et qui ne fonctionnait de toute façon pas correctement.
Google propose des commandes spéciales (« allintitle: », « site », « allinurl: ») afin de filtrer les résultats de recherche et avoir des réponses plus précises concernant un mot-clé ou tout simplement pour vérifier l’indexation de votre site.
Parmi ces commandes, il y avait la syntaxe d’interrogation avancée « link: » qui permettait d’afficher les liens en relation avec une page web ciblée. Aujourd’hui, cette dernière ne fonctionne plus.
En effet, il y a quelques jours, John Mueller a déclaré sur Google qu’il ne fallait plus utiliser cette commande qui est obsolète.
@kunjan_13 @methode @rustybrick would probably tell you not to use the link operator in search. ?
— John ☆.o(≧▽≦)o.☆ (@JohnMu) 11 janvier 2017
Un porte parole de Google a alors confirmé au site Search Engine Land que la commande « link: » de l’entreprise ne fonctionne plus. En effet, l’entreprise a déclaré qu’utiliser la commande « link:domain.com » affichera des résultats non pertinents ou faux (ce qui était déjà le cas).
@bhartzer@methode@rustybrick Things change over time. AFAIK that’s no longer live in search.
— John ☆.o(≧▽≦)o.☆ (@JohnMu) 11 janvier 2017
Source : Search Engine Land
Carol-Ann
Responsable marketing @myposeo, community manager et rédactrice.
- More Posts (664)