Aujourd’hui, rechercher un film à télécharger est très facile, il suffit d’entrer le titre suivi du mot « torrent » ou « téléchargement ».
Dorénavant, les internautes auront plus de difficultés à trouver des films, de la musique ou encore des matchs de football illégalement diffusés en direct sur Google et Bing.
Déréférencer les sites pirates
La firme de Mountain View et Microsoft ont signé un accord avec les autorités britanniques (Intellectual Property Office) pour mettre en œuvre un code anti-piratage dans les résultats de recherche.
Search engines and #CreativeIndustries sign new voluntary code of practice aimed at tackling unauthorised content –https://t.co/9bbWllloNX pic.twitter.com/cFEdCcxv0Q
— DCMS (@DCMS) 20 février 2017
Le code permettrait d’éliminer efficacement la présence de liens vers des contenus illicites (portant atteinte au droit d’auteur) à partir de la première page de résultats de recherche.
Cela signifie que les liens pirates seront désormais retirés de la première page des résultats de ces 2 moteurs.
Dans un communiqué, l’Intellectual Property Office déclare que :
Le code adopté le 9 février 2017 entrera en vigueur immédiatement et fixera des objectifs pour réduire la visibilité des contenus illégaux dans les résultats de recherche d’ici le 1er juin 2017
A voir si il sera étendu au monde entier dans les prochains mois.
Carol-Ann
Responsable marketing @myposeo, community manager et rédactrice.
- More Posts (664)