Google ne contrôlant pas manuellement les résultats présents dans son carrousel de proposition, a dû modifier les résultats affichés pour la requête « meilleurs sites de torrent« .
La firme de Mountain View aurait, selon un article du site TorrentFreak, cherché à réguler les résultats illégaux dans le carrousel « best torrent sites » et finalement décidé de le retirer. Cela n’a fait aucune différence, celui-ci ayant été remplacé par une featured snippet listant les sites de torrent en question sans les liens.
L’utilisateur est donc dans les deux cas orienté vers des sites illégaux.
A l’intérieur du carrousel, nous ne pouvons désormais trouver que des sites de streaming mais plus de site de torrent.
Un porte parole de Google aurait dit à TorrentFreak :
» Nous avons enquêté sur ce problème et déterminé que les carrousels de résultats ne marchaient pas comme prévu et que nous devions résoudre ce problème. »
Il est facile de déduire que le carrousel affichant des résultats illégaux n’était pas « la manière prévue » par Google, et la solution temporaire la plus efficace était de retirer le carrousel en question. Sur le long terme, le contrôle de l’affichage des résultats devrait-être plus poussé pour réduire la facilité d’accès des torrents.
Le carrousel de proposition de résultats étant une fonctionnalité disponible uniquement sur Google US, il est probable qu’elle ne soit pas disponible dans d’autres régions tant que ce problème ne sera pas résolu.
Source: Search Engine Journal
Carol-Ann
Responsable marketing @myposeo, community manager et rédactrice.
- More Posts (664)