Google a confirmé qu’il travaille sur une refonte majeure de l’outil Search Console et partage des visuels des outils disponibles pour les testeurs.
Le mois dernier, Google testait déjà un nouveau look pour sa Search Console, aujourd’hui la nouvelle interface se met progressivement en place. Certains utilisateurs bénéficieront d’une des deux nouvelles fonctionnalités encore en beta, à savoir l’ « Index Coverage » et le « AMP fixing flow« , comme l’indique cette annonce.
Index Coverage
Cette fonctionnalité peut montrer le nombre de page indexées de votre site, ainsi que des indications sur celles qui ne le sont pas. Elle pourra également donner des exemples de solutions et des conseils pour indexer ces pages à problèmes. Il sera possible de soumettre directement des « sitemaps » et de les filtrer pour voir des données de sitemap en particulier.
Voici un aperçu de la fonctionnalité :
AMP Fixing Flow
L’AMP ( accelerated mobile page) fixing flow rapporte en détails les erreurs qui empêche un site d’avoir un AMP fonctionnel dans les recherches. Nous pouvons avoir les détails de l’erreur et appuyer sur un bouton de la console après avoir corriger l’erreur à la source. Cela fait, les pages seront à nouveau explorées par Google, ce dernier tiendra au courant l’utilisateur si les erreurs ont pu être corrigées.
L’outil de rapport se présente ainsi :
Ces nouveautés ajoutées à la Search Console se font dans une volonté de Google de rendre l’outil plus interactif, avec une meilleure organisation et une amélioration de la rapidité d’envoi de feedbacks .
Selon Google, cette nouvelle version a pour but de :
- Fournir des informations plus exploitables
- Avoir un meilleur alignement avec l’organisation de votre entreprise
- Avoir des retours plus rapide de Google sur vos modifications
Source : Blog Google
Carol-Ann
Responsable marketing @myposeo, community manager et rédactrice.
- More Posts (664)