Google réfléchirait à l’ajout d’une fonctionnalité similaire au « Snapchat Discover » sur son moteur de recherche.
Un journaliste du Wall Street Journal a annoncé une nouvelle fonctionnalité de Google, pour le moment nommée « Stamp » ( Tampon) et qui se construira autour de la technologie AMP.
Cela signifie que cette nouveauté sera disponible au moins sur mobile, où les stories défilent déjà sur des applications comme Snapchat. En effet, sur ce support, il est plus rapide de charger et faire défiler des images d’une story. Ce système est également devenu instinctif pour la plupart des utilisateurs sur mobile.
L’article précise que Google a déjà entamé des négociations avec CNN, The Washington Post, Time, Vox Média et autres potentiels fournisseurs d’informations pour Google Stamp. Un porte-parole de la firme de Mountain View a dit au Wall Street Journal :
» Depuis le début d’AMP, nous avons continuellement collaboré avec des médias, et nous travaillons sur plusieurs nouvelles fonctionnalités. »
Voici donc un nouvel indice montrant que Google souhaite étendre son statut au-delà de la simple recherche, pour rester la source d’information la plus évidente.
Ce changement s’inscrit dans la lignée du futur redesign de sa page desktop sur le modèle de sa page mobile. En d’autres termes, l’accès à un flux personnalisé et aux stories seront disponibles sur mobile dans un premier temps, mais il sera probable que la page d’accueil desktop s’en dote à l’avenir.
En plus de vouloir proposer une expérience multicanale et personnalisable, Google souhaite devenir la référence de l’information à portée de main. S’inspirant d’un modèle ayant déjà fait ses preuves, le moteur de recherche pourrait devenir sur le long terme un réflexe, assistant l’utilisateur sans même qu’il n’ait à formuler de requêtes.
Source : Search Engine Journal
Carol-Ann
Responsable marketing @myposeo, community manager et rédactrice.
- More Posts (664)