adexperience-report

Google commencera à signaler les sites avec des publicités intrusives

Google se prépare à annoncer la sortie de son propre bloqueur de publicités sur Chrome, et profite dans le même temps de notifier les sites ayant des publicités concernées.

La firme de Mountain View avait déjà fournie aux entreprises un outil, « Ad Experience Report » pour les aider à identifier les publicités dérangeantes sur leur site. Google va maintenant contacter directement les sites diffusant ce genre de pub.

Le bloqueur de publicités, comme l’indique un porte-parole de la firme, notera les sites sur certains standards et fera une capture vidéo des publicités gênantes.

 » Si un site est en état « d’échec » ou « d’avertissement », leur Ad Experience Report contiendra les visuels, ainsi que des informations sur les normes à respecter et les problèmes impactant leur site »

L’intention de Google n’est pas de mettre en faute les grands annonceurs, mais d’apporter une aide aux plus petites structures n’ayant pas le contrôle total des publicités sur leurs publications.

 » La plupart des problèmes viennent des sites aux plus faibles ressources »

Afin d’avoir une liste des publicités indésirables et des suggestions de remplacement, il existe ce guide de Coalition For Better Ads.

Google n’a pas précisé comment les annonceurs seront notifiés, même si la Search Console semble être l’outil le plus logique pour ce type d’alerte.

Source: Search Engine Journal

visuel-guide-seo-

Carol-Ann

Responsable marketing @myposeo, community manager et rédactrice.

 
Lire les articles précédents :
Google a mentionné l’ajout d’une fonctionnalité « Discover » dans AMP

Google réfléchirait à l'ajout d'une fonctionnalité similaire au "Snapchat Discover" sur son moteur de recherche. 

Fermer