google-domaine-pays

Google change sa façon de géolocaliser les résultats

Google géolocalise les résultats en analysant l’extension du domaine Google utilisée. Par exemple, si vous utilisez google.fr, vous obtenez les fonctionnalités de la recherche française

Mais ce week-end, Google a annoncé qu’il modifie la façon dont il labellise les services des pays sur le Web mobile, Google App pour iOS et sur desktop et Google Maps.

En effet, selon Google, 1 recherche sur 5 (20%) est maintenant liée à la localisation. Pour rendre les résultats de recherche plus pertinents, Google indique que le pays de service ne sera plus indiqué par le nom de domaine de premier niveau (ccTLD), tel que « google.co.uk » pour le Royaume-Uni ou « google.com.br » pour Brésil, mais à la place par défaut au pays où l’utilisateur effectue la recherche.

À l’avenir, le service de pays changera automatiquement en fonction de l’emplacement de l’utilisateur, sans le rediriger vers un domaine différent.

Ainsi, si vous habitez en Australie, vous recevrez automatiquement le service du pays pour l’Australie, mais lorsque vous voyagerez en Nouvelle-Zélande, vos résultats passeront automatiquement au service du pays pour la Nouvelle-Zélande. À votre retour en Australie, vous retournerez vers le service du pays australien

La saisie manuelle d’un ccTLD n’amène plus les utilisateurs au service de pays correspondant. Cela est maintenant géré directement dans les paramètres. Il sera donc toujours possible d’accéder au service de pays approprié s’il n’est pas détecté automatiquement.

Google a indiqué que vous pouvez clairement voir, en bas de la SERP, quel service de pays vous utilisez actuellement.

La firme de Mountain View affirme que cette dernière mise à jour permettra d’améliorer l’expérience de recherche en fournissant automatiquement aux utilisateurs les informations les plus utiles en fonction de l’emplacement.

La recherche est désormais cohérente avec la façon dont Google gère ses services sur d’autres plateformes telles que YouTube et Gmail.

Source : Search Engine Journal

visuel-guide-seo-

Carol-Ann

Responsable marketing @myposeo, community manager et rédactrice.

 
Lire les articles précédents :
Google My Business peut désormais prendre des réservations directes

Google lance un nouveau bouton de réservation pour les pages Google My Business qui permettra aux entreprises de prendre des...

Fermer