google-liens-internes-mobile-desktop

Google revient sur la structure des liens internes desktop et mobile

Cet été, la firme de Mountain View revenait sur son grand projet d‘indexation des pages web de sa version mobile, mobile first.

Google avait dans ce contexte donné les grandes lignes sur l’enjeu et les objectifs du Mobile First. Il paraissait alors évident pour les webmasters qu’en vue de son déploiement, il fallut que les liens internes de leurs pages web mobile et desktop soient balisés/schématisés de la même façon afin de ne pas perdre de positions sur le moteur de recherche.

Le projet de déploiement du Mobile first avait alors émis des doutes dans la tête des webmasters sur les bonnes pratiques à ce sujet.

Selon John Mueller qui est le porte-parole officiel de Google lorsqu’il s’agit de SEO, la structure des liens internes pour les deux versions n’a pas forcément à être identique, en revanche elle doit être crawlable (analysable) par les robots Google. Il semble opportun de penser qu’il sera toujours mieux d’avoir ses liens structurés de la même façon, pour autant cette déclaration de l’expert Google permet de rassurer les webmasters en cas de difficulté à le faire.

Source : Seroundtable

Qu’avez-vous pensé de cet article ?

 

Amhet Fall

Chef de projet webmarketing

 
Lire les articles précédents :
Google autorise désormais la suppression des avis négatifs sur Google My Business

La firme de Mountain View a effectué une mise à jour de son service "Google My Business" en recadrant les...

Fermer