Pour rappel, le programme d’indexation Mobile First doit faire en sorte que le moteur de recherche de Google répertorie en priorité les versions mobile des pages web, plutôt que leurs versions desktop.
Ce mercredi 21 février, avait lieu dans la ville d’Austin au Texas, une des éditions du PubCon 2018. Pour information, cette grande conférence réunit de nombreux acteurs du web qui souhaitent échanger sur des thématiques SEO, social media etc.. Gary Illyes de Google était présent et s’est notamment exprimé sur le projet Mobile First.
Il en a profité pour étoffer certains points, annonçant que d’ici quelques semaines, plusieurs sites web devraient commencer à migrer sur l’index du Mobile First.
Announcement – In the next month and a half or so, Google is moving a LOT of sites to mobile first.@methode #Pubcon
— Marie Haynes (@Marie_Haynes) February 21, 2018
Google ne s’était pas exprimé sur le sujet depuis l’été 2017 quand John Mueller (également employé de la firme), avait dit que la migration Mobile First allait être effective pour les sites prêts à l ‘accueillir. Notez que la société californienne avait planifié l’indexation mobile de tous les sites en début 2018, ce qui n’est pour l’instant pas le cas.
D’ailleurs, il semblerait que Google fasse désormais voeu de silence concernant l’aboutissement de ce projet.
Est-ce que vous pensez que google arrivera à indéxer tous les sites web ?
Source : Search Engine Land
Carol-Ann
Responsable marketing @myposeo, community manager et rédactrice.
- More Posts (664)