google-mobile-first-blog

Google a commencé à envoyer des notifications pour les sites migrés vers l’index mobile-first

Pour la première fois depuis que Google a annoncé le déploiement du premier processus d’indexation mobile, il y a un peu plus d’un mois, les SEO et les webmasters reçoivent maintenant des notifications via Google Search Console de leurs sites migrés vers l’index mobile-first.

La notification indique « l’index mobile-first activée pour  » « et spécifie le nom de domaine du site pour lequel elle a été activée :

gsc-mobile-indexing-enabled

L’email indique :

Cela signifie que vous pouvez voir plus de trafic de Googlebot Smartphone dans vos fichiers logs. Vous pouvez également voir que des extraits dans les résultats de recherche Google sont maintenant générés à partir de la version mobile de votre contenu.

Contexte : L’indexation Mobile-first signifie que Googlebot utilisera désormais la version mobile de votre site pour l’indexation et le classement, afin de mieux aider nos utilisateurs (principalement mobiles) à trouver ce qu’ils cherchent. Les systèmes de recherche, d’indexation et de classement de Google ont historiquement utilisé la version desktop du contenu de votre site, ce qui peut causer des problèmes pour les utilisateurs mobiles lorsque la version desktop diffère de la version mobile. Notre analyse indique que les versions mobile et desktop de votre site sont comparables.

Vous l’aurez compris, lorsque que votre site sera migré vers l’index mobile-first Google vous en informera.

Carol-Ann

Responsable marketing @myposeo, community manager et rédactrice.

 
Lire les articles précédents :
OM, Liverpool, Real Madrid, Avicii…les tops tendances du 23 au 29 avril 2018

Découvrez les recherches les plus populaires de la semaine dernière sur Google.fr. 

Fermer