gmb-agences

Google My Business permet désormais aux agences web de créer des comptes

Google a déclaré ce matin que la recherche locale sur mobile croît plus vite que la recherche mobile en général – 50 % d’une année à l’autre. En réponse à cette évolution, Google ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités au Knowledge Panel et à Google My Business (GMB).

Pour la première fois, Google permet donc aux agences web d’enregistrer des comptes sur GMB.

Les agences enregistrées auprès de GMB auront également accès à un tout nouveau tableau de bord conçu pour répondre aux besoins des agences partenaires.

L’un des principaux avantages de ce nouveau tableau de bord est la capacité de gérer un nombre illimité d’emplacements. Les comptes non-agences sont limités à 100 emplacements.

Il est possible de créer des groupes d’utilisateurs qui permettront aux agences de gérer les équipes internes et de contrôler l’accès aux sites.

GMB partners - cropped

Les agences qui gèrent un nombre important d’emplacements pourront y accéder plus efficacement grâce à une fonctionnalité de recherche améliorée dans le tableau de bord de l’agence.

Google a également introduit des améliorations pour les agences qui gèrent les comptes à l’aide de l’API Google My Business.

La dernière mise à jour de l’API comporte davantage de nouvelles fonctionnalités qui ont récemment été ajoutées à l’interface, telles que les messages d’offres et les descriptions des commerçants.

Ces mises à jour seront diffusées au cours des prochaines semaines.

Source : Search Engine Journal

Carol-Ann

Responsable marketing @myposeo, community manager et rédactrice.

 
Lire les articles précédents :
Google a commencé à envoyer des notifications pour les sites migrés vers l’index mobile-first

Pour la première fois depuis que Google a annoncé le déploiement du premier processus d'indexation mobile, il y a un...

Fermer