nouvelle-search-console

Google ajoute le rapport de liens dans la nouvelle Search Console

La firme de Mountain View annonce  l’ajout de la fonctionnalité « links reports » dans la nouvelle Search Console. Pour information, l’outil permet de surveiller la santé d’un site web et de savoir comment Google le considère.

Le géant de la recherche continue d’optimiser Search Console. D’ailleurs il a récemment annoncé que les propriétaires d’un compte seraient notifiés si leur site web n’est pas sécurisé en HTTPS. Ainsi Google espère rendre le web plus sûr et garantir une meilleure expérience utilisateur.

L’ancienne version de la Search Console permettait aux websmaters de pouvoir accéder aux données relatives à leurs liens externes et internes. Ces données seront aussi accessible dans la version à jour et les données seront plus précise.

Le nouveau rapport est plus précis que celui de l’ancienne version.

Si jamais vous constatez une baisse des volumes de liens , sachez que c’est parce qu’ils sont pris en compte différemment par rapport à l’ancienne version.

Voici à quoi ça ressemble :

google-search-console

Afin de guider les propriétaires à prendre en main le rapport de liens, la société californienne a mis en ligne un document de support. D’autres fonctionnalités de l’ancienne version vont continuer à réapparaitre dans la nouvelle.

Que pensez-vous de cette mise à jour ?

Source : Search Engine Land

Amhet Fall

Chef de projet webmarketing

 
Lire les articles précédents :
E. Cobb Morley, Gênes, Real-Atletico…les top tendances de Google du 13 au 19 août 2018

Découvrez les recherches les plus populaires de la semaine dernière sur Google.fr. 

Fermer