google-sitelinks

Google teste des sitelinks extensibles dans les résultats de recherche

Google est en train de tester une nouvelle fonctionnalité dans les résultats de recherche qui vous permet de voir plus de contenu d’un site sans avoir à cliquer sur ce dernier. 

Nouveau format de sitelinks

Les nouveaux sitelinks ne sont pas seulement des liens qui amènent l’utilisateur à une page web spécifique, mais lorsqu’on clique dessus, ils se développent et montrent un extrait du contenu de la page web vers laquelle ils renvoient.

Au lieu d’afficher les sitelinks « normaux » (capture de gauche), le moteur de recherche présente des sitelinks extensibles (capture de droite).

Les nouveaux sitelinks sont listés sous l’extrait du résultat principal de la recherche avec des flèches vers le bas pour développer les résultats :

L’utilisateur peut augmenter le nombre de sitelinks en cliquant sur « Show more » (Afficher plus)  et/ou cliquer sur un sitelink spécifique pour en voir plus sur ce le site.

Qu’est ce qui change ?

Ce nouveau format peut modifier vos taux de clics à partir de la recherche Google. Si Google affiche une plus grande partie de votre contenu directement dans les résultats de recherche, il est possible que les gens cliquent moins ou même plus. Il est difficile de dire comment le taux de clics de Google sera affecté par cette situation.

Source : Search Engine Land 

Carol-Ann

Responsable marketing @myposeo, community manager et rédactrice.

 
Lire les articles précédents :
Charles Aznavour, Jeux Olympiques de la Jeunesse, PSG Lyon…Les top tendances de Google du 1er au 7 octobre 2018

Découvrez les recherches les plus populaires de la semaine dernière sur Google.fr. 

Fermer