adsense

Google Adsense rappelle aux inscrits de faire de la modération de contenu

Le géant de la recherche revient sur ses conditions générales pour pouvoir diffuser de la publicité via son service Adsense.

Google Adsense

Pour rappel, Google Adsense est le service de diffusion de publicités accessible à tous les propriétaires d’un site web. En effet, lorsque que votre page web génère du trafic, vous avez la possibilité de l’inscrire dans le programme Adsense. Le service qui compte des millions d’inscrits, est d’ailleurs au coeur des investigations de la commission européenne sur Google.

Donc, lorsque vos visiteurs cliqueront sur les annonces diffusées sur votre page, vous toucherez une commission. À titre d’information, les revenus des espaces publicitaires sont vendus au CPC (coût par clic).

Il faut aussi savoir que, le montant des commissions varient selon la thématique du site diffuseur. En fait, un site positionné sur une thématique généraliste (automobile, assurance) pourra générer plus d’argent qu’un site axé sur des plus sujets niches.

Note : Google a déclaré avoir versé en 2015, 10 milliards de dollars aux utilisateurs d’Adsense. Sachant aussi, qu’à partir de 300 000 pages vues mensuelles, un diffuseur d’annonces pourra faire une demande d’accompagnement chez Adsense.

C’est pourquoi, vu l’importance des revenus générés par son service Adsense, Google vérifie systématiquement si les sites diffuseurs respectent son règlement relatif au contenu.

Un contrôle des contenus

La firme de Mountain View effectue des vérifications sur la qualité des contenus des sites qui diffusent des publicités. Une mesure indispensable pour garantir aux annonceurs, que leur image ne sera pas détériorée par les sites diffuseurs.

Donc, un site avec un contenu non approprié (arnaque, pornographique…), pourra voir son compte Adsense révoqué par Google. D’ailleurs, le géant de la recherche précise que, les sites tels que les forums inscrits au programme Adsense, ne doivent pas négliger de faire de la modération, pour éviter le couperet.

Aussi, Google leur recommande de mettre en place des techniques de restrictions pour gérer les commentaires inappropriés des utilisateurs. Voire de bannir ses utilisateurs ou de restreindre leurs droits de publication par défaut.

Nous travaillons dur pour créer  un réseau publicitaire dans lequel les utilisateurs se sentent protégés et où les annonceurs ont la garantie que leur marque ne sera pas associée avec du contenu haineux….

Par conséquent, l’UGC (user generetad content) doit être quadrillé pour ne pas être mal perçu par le géant de la recherche, au risque de perdre cette source de revenue.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la politique de gestion de contenus du programme Adsense.

Source : Search Engine Journal 

Amhet Fall

Chef de projet webmarketing

 
Lire les articles précédents :
Acte 4 : Google versus la commission européenne

La commission européenne de Margrethe Vestager, chargée de la concurrence européenne, questionne les concurrents locaux de Google, de l'impact des...

Fermer