Découvrez toutes les nouvelles fonctionnalités, intégrations et mises à jour qui ont eu lieu cette semaine dans le monde du SEO.
Actualité #1 : Google Bert commence a être déployé en France
En octobre, Google faisait l’annonce d’un nouvel algorithme nommé BERT.
L’objectif de cet algorithme vise à mieux comprendre les intentions de recherche effectuées par les internautes afin de renforcer la pertinence des résultats proposés par le moteur de recherche.
BERT n’avait pour l’instant été déployé que sur les requêtes anglophones.
C’est via son compte Twitter @SearchLiaison que Google a annoncé le déploiement de Google BERT au niveau mondial dont la France.
Projet certes révolutionnaire, pour autant pas de raison de paniquer, le travail des référenceurs ne change pas. En effet, il faut continuer à produire du contenu de qualité respectant les critères EAT de Google.
Source : Search Engine Journal
Actualité #2 : Révision des règles de pagination par Google ?
L’information est venue du compte Twitter d’Igal Stopner qui assistait à une conférence donnée par John Mueller.
Lors de sa présentation, le porte parole de Google est revenu sur la gestion des contenus paginés sans l’utilisation de l’attribut rel=next/prev.
La firme de Mountain view serait-elle entrain de travailler sur des guidelines pour les contenus paginés ? L’affaire est à suivre…
Pour rappel, en mars dernier Google nous annonçait qu’il ne prenait plus en compte les attributs rel=next/prev.
Source : Search Engine Roundtable
Actualité #3 : Nouvelle mise à jour algorithmique par Google le 11 décembre ?
Outre Atlantique, les professionnels du SEO ont constaté des fluctuations de position dans les pages de résultats.
Signe d’une nouvelle mise à jour par Google ? Pour l’instant aucune communication officielle n’a été faite de la part du moteur de recherche.
Si vous remarquez une baisse de trafic sur votre site qui peut être corrélée à des changements de position, vous pouvez suivre les positions de vos mots-clés grâce à notre outil.
Source : Search Engine Roundtable
Actualité #4 : Le balisage speakable ne sera pas seulement utilisé pour les articles
Danny Sullivan de Google a confirmé que les micro-données speakable peuvent être appliquées à différents types de contenus et non exclusivement à ceux de Google News.
Danny Sullivan a souligné qu’introduire ces micro-données sur les contenus ne garantit en aucun cas le fait que les assistants vocaux de Google les prendront en compte.
Cette nouvelle peut inciter à implémenter ces micro-données sur son site. Toutefois, pour rappel le balisage speakable reste encore une fonctionnalité en bêta.
Source : Search Engine Roundtable
Carol-Ann
Responsable marketing @myposeo, community manager et rédactrice.
- More Posts (664)